A la découverte d’une perle des antilles: la Guadeloupe

Cette île escarpée à la forme d’un papillon baptisé Guadeloupe en l’honneur du grand navigateur Christophe Colomb recèle de trésors naturels et gustatifs. Ce DOM est devenu une destination idéale et prisée des voyageurs français à la recherche de dépaysagement, de soleil tout en restant dans leur langue maternelle et dans un environnement sécurisé.

Plages de sables fins blanc ou  noir, eaux cristallines et turquoise, bains d’eaux soufrées, nature luxuriante, fruits exotiques, climat tropical tel sont les promesses de cette magnifique île bordée par la mer Caraïbéenne. Mais afin de planifier un départ dans les meilleures conditions, il est important de connaître les meilleures temporalités pour visiter cette île.

Alors, Quand aller en Guadeloupe ?

La meilleure saison se situe durant la période sèche entre décembre et avril qui vous permet d’éviter la saison des pluies fortes du climat tropical, mais aussi la saison des ouragans située entre juin et novembre.

chute-carbetComment organiser son séjour en Guadeloupe ?

Pour un premier séjour, il est idéal de partir 15 jours afin de visiter les 2 parties de l’île, vous pouvez commencer la première semaine par le farniente sur Grande Terre dans la ville touristique de Saint François. Et rien de tel que pour se faire plaisir que de louer une magnifique villa au bord de plage afin d’éviter les bouchons réguliers entre Gosier et Saint François, l’une des plus jolies adresses que nous avons eu l’occasion de visiter est la villa Lagoon, proposant des hébergements tout confort et grand luxe .

Pour la seconde partie de votre séjour, Basse Terre sera vous séduire par son authenticité et sa nature riche, amoureux de la nature cette partie vous séduira par ses magnifiques chutes du Carbet, son volcan bouillonnant la Soufrière, ses maisons agricoles tournées autour de la culture du café, du cacao, de la banane et du maracuja.

Avatar

reunion-creole

Revenir en haut de page