La signification de ces 7 tatouages bohemes

Ceux qui ont des tatouages d’inspiration bohémienne ont un trésor de beauté sur leur corps. Ils sont beaux en raison de leur conception subtile et de leur signification profonde.

Les tatouages bohèmes sont des gravures en chair qui combinent souvent des motifs symboliques et ornementaux. Qu’il s’agisse d’un talisman de protection, d’un motif occidental ou d’un symbole ayant une signification spirituelle ou mystique, chaque tatouage bohème a une signification profonde pour la personne qui le porte.

Vous envisagez de vous lancer dans l’aventure ? Votre tatouage doit être plus qu’une jolie image, il doit être le reflet de qui vous êtes. C’est pourquoi vous devez réfléchir sérieusement aux motifs et à leur emplacement sur votre corps.

Les femmes bohèmes qui ont des vies assez régulières, mais qui s’évadent par la pensée, bénéficieraient grandement d’un petit tatouage symbolique, caché sur la face interne du poignet ou sur la nuque, par exemple. Quels sont leurs tatouages bohèmes préférés ? Les motifs de fleurs, de lune et de soleil, les flèches et autres motifs similaires.

La flèche bohémienne représente la volonté de réussir

La flèche est un signe de la détermination à progresser ou à persévérer dans l’adversité, et son aspect est souvent raffiné et attrayant. C’est ce qu’il faut pour réaliser son potentiel et atteindre le contentement dans la vie. C’est un bouclier contre le mal et une forteresse contre le désespoir. L’amour, comme dans le cas de la flèche de Cupidon, ou l’amitié, comme dans le cas du croisement de deux flèches, sont deux autres interprétations possibles de ce motif. Trouvez ici plus d’informations.

L’équilibre entre la lune et le soleil est essentiel

Ces deux signes représentent la nature fondamentale des choses. En raison de leur rôle essentiel dans le maintien de la vie sur Terre, ils sont vénérés par la plupart des civilisations comme des êtres célestes. Par opposition au soleil, qui est associé au masculin, à la vitalité et à la luminosité, la lune symbolise le féminin, l’obscurité et le mystère. Ces deux éléments essentiels évoquent l’équilibre et la complémentarité.

Le tatouage de fleurs est doucement sentimental

Les fleurs sont un motif populaire dans les tatouages boho en raison de leur association avec l’esthétique bohème libre d’esprit et la contre-culture des années 1960 et 1970. Elles sont soit le point de mire principal, soit un élément de soutien lorsqu’elles sont associées à d’autres motifs, comme un papillon. Chaque type de fleur a son propre symbolisme et véhicule des idées de douceur, de féminité et de nature. Les femmes qui embrassent leur esprit bohème intérieur et celles qui aiment l’époque du Flower Power ont souvent ce tatouage.

Tatouages mystiques et religieux

Les bohémiens zen sont attirés par les signes et symboles mystiques en raison de leur intérêt pour le yoga, la méditation et les sciences occultes. Parmi les choix courants, citons le symbole hindou Om, les mandalas bouddhistes, les fleurs de lotus bouddhistes, l’arbre de vie bouddhiste et l’œil de protection bouddhiste. Certaines personnes choisissent également de faire inscrire une courte phrase ou un seul mot symbolique qui exprime leur idéologie personnelle.

L’art sacré du mandala

Le terme mandala signifie « cercle » en sanskrit. Il s’agit d’une symétrie géométrique encadrée à l’intérieur d’un cercle. Le bouddhisme utilise les mandalas, qui ont des liens avec les divinités hindoues. Ils sont composés de motifs ayant des significations spirituelles et une bonne énergie, et servent d’emblèmes du cosmos. Les hippies zen et les artistes seront enchantés par les motifs complexes qui symbolisent l’infini et la promesse d’une vie heureuse que représentent les tatouages de mandala.

Om, la vibration sonore universelle

La syllabe sacrée Om, également appelée Aum, a une profonde signification spirituelle et cosmologique dans l’hindouisme. Ces trois lettres expriment le sens de la vie, de son début à sa fin. Dans les religions orientales, dont l’hindouisme, le bouddhisme et d’autres, le son « Om » est considéré comme sacré. Le son sacré Om est récité au début des pratiques de yoga et de méditation, car il incarnerait la vibration fondamentale de l’univers. Se faire tatouer un « Om » est un excellent moyen d’entrer dans le monde spirituel et de ressentir l’énergie positive qui vous entoure.

La paix et la perfection comme une fleur de lotus

La fleur de lotus a une signification spirituelle dans les traditions hindoues et bouddhistes. La fleur de lotus représente l’illumination, l’achèvement et la pureté, car elle peut pousser au milieu de la boue et pourtant fleurir. Les nombreuses teintes de cette plante aquatique ont chacune leur propre signification symbolique. Les lotus roses représentent Bouddha, tandis que les lotus blancs représentent l’innocence. Le rouge est associé à l’amour romantique ou à un plan spirituel supérieur. Le tatouage de fleur de lotus est largement considéré dans la communauté bohème, tant pour son attrait esthétique que pour la signification spirituelle qu’il représente.

Force de vie, l’arbre de vie

Emblème universel de la vitalité, l’arbre de vie représente la vie éternelle, les nouveaux départs, la maturation de la conscience et le refuge dans différents contextes culturels. Ses racines robustes représentent la vitalité et la stabilité, tandis que ses branches élancées ouvrent la voie à la connaissance. L’arbre a donc un pied dans deux mondes. Une recherche spirituelle est renforcée par un tatouage d’arbre de vie, car il symbolise la persévérance.

reunion-creole

Revenir en haut de page