La Tanzanie, l’une des meilleures destinations pour un safari

Presque tout le monde rêve d’aller faire un safari en Tanzanie, sans doute la meilleure destination de safari au monde. Pour certains, c’est une nouvelle case remplie sur la liste des choses à faire avant de mourir ; pour d’autres, c’est une expérience de rêve avec la faune et la flore ; et pour d’autres encore, c’est la passion. Quelle que soit la raison du voyage, il y a toujours cette anxiété intérieure sur ce à quoi s’attendre dans un Safari en Tanzanie.

Un safari dans un paysage diversifié et à perte de vue

La Tanzanie a la chance de posséder un écosystème très diversifié qui va des savanes et plaines dorées aux montagnes et forêts, en passant par les chutes d’eau et les villes fortifiées, jusqu’aux îles qui offrent un paradis tropical aux proportions exquises.

La Tanzanie

Dans un safari typique, vous pourrez assister à un spectacle grandiose de ces paysages. Vous pourrez conduire sur des routes accidentées, dont certaines sont presque impraticables à certaines périodes, et vous pourrez profiter d’un paysage naturel saisissant tout au long de la route.

L’un des parcs les plus visités qui offrent un paysage unique est la zone de conservation du Ngorongoro. Son principal point fort est le site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le “jardin d’Eden” de l’Afrique, le cratère du Ngorongoro, qui est une caldeira volcanique massive qui offre un refuge à 25 000 grands animaux, dont 26 rhinocéros noirs et environ 62 lions forts. L’eau n’est jamais rare dans la région et ses magnifiques panoramas font qu’il est impossible de ne pas figurer sur la liste de contrôle des destinations africaines.

Le mont Kilimandjaro est une autre attraction emblématique qui se vante d’un paysage majestueux. C’est le plus haut sommet d’Afrique et la plus haute montagne isolée du monde. Si vous faites un safari en Tanzanie, il est donc sage de vous attendre à de nombreux paysages différents.

creole

Revenir en haut de page