L’Afrique a des merveilles : Décider ou aller n’est pas aussi simple

 

Une citation populaire africaine dit que “le seul homme que j’envie est celui qui n’est pas encore allé en Afrique, car il a tant de choses à attendre”. Si vous n’avez pas encore visité le deuxième plus grand continent du monde, il est temps de planifier votre première aventure. Si vous l’avez déjà été, il est plus que probable que vous ayez hâte d’y retourner.

L'Afrique a des merveilles

Décidez où aller

Avec plus de 50 pays africains parmi lesquels choisir, décider où aller peut être intimidant. La première étape est de décider du type de vacances que vous voulez ou des choses spécifiques que vous aimeriez voir.

Vous recherchez l’expérience d’un safari classique ? Alors peut-être que le Kenya ou la Tanzanie est le bon choix pour vous. Envie de découvrir de fabuleuses cultures anciennes ? L’Égypte ou l’Éthiopie peuvent être plus votre vitesse. Pour les vacances à la plage, considérez les îles joyaux de l’océan Indien.

Si vous voyagez avec de jeunes enfants qui ne peuvent pas prendre de prophylaxie, vous devrez probablement choisir un pays comme le Maroc ou l’Afrique du Sud, où le paludisme ne constitue pas un problème.

Il y a tellement de site et de lieux agréable à visiter en Afrique qu’un simple safari ne vous sera plus si enjaillant. C’est un vrai choc de cultures auquel vous serez exposés, il est important de connaître et d’explorer le plus de pays afin d’avoir vos propres expériences. La vie en Afrique est complètement différente, beaucoup s’y plaisent et reviennent le plus possible, et d’autres par contre décide d’y vivre.

creole

Revenir en haut de page