Les bonnes adresses à la Réunion

Si le tourisme est l’activité privilégiée des vacanciers, il est essentiel de trouver la destination idéale. D’habitude, beaucoup se tournent vers les îles et avec raison. La Réunion fait partie de ces îles qui vous font rêver de par leurs richesses. Si vous comptez y faire un tour, voici les bonnes adresses culinaires et hôtelières qui agrémenteront votre séjour.

Où manger ?

L’île de Réunion est très riche de par son métissage européen, africain, océanique… Plusieurs spécialités culinaires créoles et d’ailleurs vous seront proposées durant votre séjour. Selon ce que vous recherchez, il existe des lieux de restauration à visiter absolument.

Découvrez par exemple “La boucherie”, un restaurant européen situé à Saint-Pierre. Si vous souhaitez manger de la bonne viande, c’est l’adresse idéale. Si vous voulez des spécialités typiques du pays, allez à l’oiseau blanc. Ce restaurant offre un cadre agréable et une vue splendide sur la baie de Grand Anse. Et si vous aimez le luxe, Château de sable vous plaira. Crustacés, poissons, langoustes, toutes les spécialités haut de gamme créoles y sont servies. À Saint Pierre, vous pouvez aussi déguster de la bonne bière artisanale autour de bons mets. Une seule adresse : les 3 brasseurs.

 

Où loger?

Si vous êtes friands de luxe, posez-vous au Palm hôtel. Ce 5 étoiles vous offre une vue superbe sur le Grand Anse et de magnifiques chambres posées en verdure. Vous pouvez également choisir les bungalows de la Ravine Bleue à Saint-Louis. Cet hôtel présente des demeures coloniales entourées de palmiers, d’animaux locaux… Vous y bénéficiez également d’une vue magnifique sur la montagne et sur l’océan. Un vrai décor exotique. Et le prix y est abordable de surcroît.  Et pour ceux qui aiment le calme et la discrétion, le “Ti coin trankil” est la niche idéale. Grande piscine avec vision de panoramique, cela vous plaira.

reunion-creole

Revenir en haut de page