Pour un séjour hors du commun, cap sur Marie-Galante!

Des paysages magnifiques, on en trouve un peu partout, et les surprises sont toujours très belles. Déjà, la nature est d’une grande beauté, et certains endroits sont dignes d’être appelés petits paradis, pour les merveilles naturelles qu’ils gardent sur leur territoire. On pense donc à la Guadeloupe, précisément marie-Galante, encore appelé la Grande Galette. Ce territoire français d’outre mer vous réserve tellement de surprises, que nous vous proposons de faire un séjour d’au moins 3 jours pour en profiter un maximum. C’est une destination idéale pour faire de l’écotourisme, et vous trouverez d’ailleurs quelques renseignements sur la site ecotourisme guadeloupe.net. Alors, commencer à réfléchir sur l’hébergement et la programmation de votre voyage, pour un séjour tout sauf ennuyeux.

marie-galante

Les activités à faire absolument à Marie-Galante

Elle fait partie des destinations qui donnent réellement envie de revenir encore et encore. Lorsque l’occasion d’y être se présentera, nous vous proposons 5 activités magiques et incontournables sur l’île de Marie-Galante. Même si ne rien faire n’est pas concrètement une activité, c’est notre premier conseil à appliquer sur les plages de l’île. Obnubilé par leur beauté, n’hésiter pas à vous y prélasser, et même admirer un coucher de soleil authentique. Après ce moment de pure détente, place à l’exploration de l’île en randonnée (à travers des chemins bien illustrées du des brochures) ou alors les fabuleux récifs coralliens en plongée sous marine pour parcourir avec beaucoup d’admiration sa faune et sa flore.
L’île étant connue aussi pour ces anciens moulins, alors ne manquez pas de faire un tour à la distillerie de Bellevue, la première des Antilles qui soit entièrement non polluante, et qui revêt aujourd’hui plus qu’hier, un caractère culturel. Et si vous choisissez le mois de Novembre pour débarquer à Marie-Galante, alors vous pourrez assister aux meilleurs événements locaux de l’île. Du concours de bœuf aux combats de coq, en passant par la dégustation d’acra de morue et de cocktails, vous en sortirez plein de beaux souvenirs.

Avatar

creole

Revenir en haut de page