Road trip en Martinique, les incontournables de l’île aux fleurs

La Martinique joyau des Antilles s’étale sur 70km de long et de 30 de large abritant en son coeur des trésors naturels à couper le souffle ,nature luxuriante , plages de sable fin à perte de vue, et gastronomie typique. Sa petite dimension est un atout idéal pour oser s’initier au road trip, une nouvelle formule voyage qui vous permet d’être libre dans vos visites et qui permet une immersion totale dans la culture créole. Idéalement pour un premier séjour en Martinique, après un long voyage de plus de 9h00 en avion ,il est conseillé de prendre minimum 10 jours sur place pour profiter un maximum.

anses-arlesQuelle est la meilleure saison pour partir en Martinique?

La meilleure période pour partir en Martinique se situe entre février et mars, vous bénéficierez d’un climat sec et avec des températures clémentes aux alentours des 25 degrés. Nous vous recommandons néanmoins d’éviter de partir entre juin et octobre, cette saison est réputée pour ses pluies et ses ouragans.

Louer un véhicule en Martinique

Afin de goûter à la liberté, il convient en tout premier lieu de louer une voiture confortable pour arpenter les routes de la Martinique, vous avez la possibilité de prétendre à ce service dés la sortie de votre avion avec la société Europcar qui vous propose des formules de Location de voiture en Martinique à tarif avantageux sur un parc de véhicules neufs.

Les incontournables de la Martinique

Amateur de farniente, la Martinique recèle de plages dignes des plus jolies carte postale, au rendez-vous sable fin, cocotier, lagon à perte de vue, parmi les plus célèbres à ne surtout pas manquer, la grande anse du diamant, Anse des Arles avec son petit village colonial, Anse du noir et Anse du four connu pour ses spots de snorkeling et son paysage au pied des falaises.

La Martinique est marquée par un passé colonial très fort, découvrez le Mémorial anse du Cafard qui rend hommage aux victimes d’un naufrage d’un bateau négrier, c’est aussi un symbole fort pour l’abolition de l’esclavage. Si vous êtes passionnés par l’histoire, découvrez la savane des esclaves, ce parc de 3ha vous permet de mieux comprendre l’histoire de l’île et sa culture.

Pour les amoureux de nature, rendez-vous au jardin Balata, une merveille de la nature remplie de fleurs, de colibris et de nature luxuriante.

Pour finir découvrez le marché typique de Fort de France, afin de découvrir le célèbre tissu Madras, les rhums arrangés et les épices créoles.

Avatar

reunion-creole

Revenir en haut de page