Visitez Pétra, symbole de la Jordanie

Pour partir en vacance, il est vrai que la Jordanie n’est pas le pays auquel on pense en premier lieu. Pourtant, c’est un beau pays qui regorge trésors insoupçonnés et d’une culture très riche qui lui est propre (pour plus d’information sur le pays, rendez vous sur ce site). Le symbole de la Jordanie, c’est sans aucun doutes Pétra, la fameuse cité nabatéenne situé au sud du pays datant de l’Antiquité. A travers cet article, nous allons voir pourquoi Pétra est un lieu qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie.

Un lieu chargé d’histoire

Comme dis plus haut, Pétra a été crée pendant l’Antiquité par les Édomites, puis à été occupé par les Nabatéens, c’est donc un lieu chargé d’histoire qui disposait d’une position stratégique avantageuse par rapports aux routes commerciale de l’époque. La particularité de cette cité antique, c’est que ses façades et bâtiments ont étés directement taillés dans la roche, grande prouesse technique pour l’époque et même encore pour aujourd’hui. Pétra fait partie des 7 merveilles du monde, et du patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1985.

Le bâtiment le plus connu de Pétra, c’est probablement le Khazneh, un ancien tombeau nabatéen. La légende veut que l’urne renferme un trésor inestimable ! Mais avant d’arriver au Khazneh, vous devrez passer par le Siq, un magnifique canyon long de 1200 mètres. Pétra regorge de nombreux lieux cultes, comme le théâtre nabatéen qui pouvait potentiellement accueillir jusqu’à 8500 personnes, ou encore les Tombes Royales. Avant de partir, ne manquez surtout pas Pétra by night ! Ceci vous permettra de voir un nouveau visage de la cité : en effet, à la nuit tombé, la ville sera illuminé de milliers de bougies, révélant toute l’atmosphère magique de ce lieu. Si vous doutiez encore par rapport à un voyage en Jordanie, cet article devrait donc vous donner un aperçu de toute la beauté des lieux !

Avatar

reunion-creole

Revenir en haut de page