Voyager en Afrique : ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Nombreuses sont les destinations de voyage que l’on peut choisir à travers le monde. Cependant, parmi celles que l’on ne devrait pas manquer figure l’Afrique. D’ailleurs, elle est riche en endroits intéressants et fort captivants. D’une part, nous proposerons le Zanzibar comme destination de voyage en Afrique. Et d’autre part, nous saurons s’il existe de festivals chez celui-ci. Par ailleurs, nous parlerons des jours de fête du Zanzibar. Et enfin, nous verrons également ses jours fériés.

Pourquoi pas le Zanzibar comme destination de voyage en Afrique ?

Les destinations de voyage en Afrique sont innombrables et le Zanzibar en fait partie. D’ailleurs, on peut en savoir plus sur le site https://www.romaricdesign.com/. En effet, le Zanzibar constitue un magnifique archipel de voyage. Les activités y sont nombreuses, tout comme les beaux endroits à visiter.

 

En fait, il faut savoir que le Zanzibar dispose des plus belles plages à sables fins et blancs. De plus, il constitue une meilleure destination pour ceux qui apprécient la plongée sous-marine. Néanmoins, le Zanzibar peut aussi être bien captivant pour ceux qui ont un faible pour les épices. Par ailleurs, les safaris constituent également une option pour ceux qui sont plutôt terre à terre. 

Existe-t-il de festivals au Zanzibar ?

Les festivals existent parfaitement au Zanzibar. D’ailleurs, ils attirent toujours un certain nombre de touristes. En effet, les festivals de musique sont les plus fréquents dans cet archipel. Parmi ceux-ci figurent le Sauti Za Buzara et le Festival International du Film de Zanzibar. En fait, le premier fait partie des plus grands évènements au Zanzibar et fait venir des musiciens à travers le monde.

Par contre, le second rentre dans le cadre du cinéma même s’il ne s’écarte pas pour autant du domaine musical. Néanmoins, il y a aussi le Busara Music Jazz Festival et le Festival des Pays Dhow. L’un est conçu pour les adeptes de jazz, tandis que l’autre est fait pour les fans de spectacle en tout genre. 

Qu’en est-il des jours de fête du Zanzibar ?

Les jours fêtés par le Zanzibar sont plutôt nombreux. Notons qu’il s’agit ici des jours qui ont une valeur particulière pour la Tanzanie et notamment pour ses habitants. En effet, il faut savoir que la fête de l’indépendance fait partie des jours fêtés par les Tanzaniens.

D’ailleurs, les célébrations sont prolongées tout le long du mois de décembre étant donné qu’elle a été acquise le 9 de celui-ci. En outre, le dernier mois de l’année constitue une énorme période de fête pour  le Zanzibar. Par ailleurs, le 26 avril compte également pour les Tanzaniens. En fait, cette date marque la formation de Tanzanie à travers l’union de Tanganyika avec le Zanzibar.

Néanmoins, comme cet archipel regroupe un nombre considérable d’islamiques, il fête aussi la fin du ramadan. Cependant, le diwali fait également partie de ses célébrations.  

Quels sont les jours fériés au Zanzibar ?

Les jours qui sont fériés au Zanzibar sont plutôt identiques aux jours qui sont fériés dans le monde entier. Néanmoins, parmi ceux qui lui sont uniques figurent le 12 janvier, le 26 avril, le 8 août, le 14 octobre et le 9 décembre.

Avatar

reunion-creole

Revenir en haut de page